DE LA CARRIERE A LA SCULPTURE : Le théâtre de Montrouge, le Palais de la Porte Dorée à Paris, en pierre de Lavoux et de Tercé
La troisième manifestation publique de l'AIPH (Atelier Intercommunal Patrimoine et Histoire de Vienne et Moulière) se déroulera au début de la nouvelle année, dans un premier temps à Lavoux.
Il s'agit d'une exposition de photographies « grand format » et de planches explicatives, mettant en valeur les fresques sculptées du théâtre de Montrouge et du Palais de la Porte Dorée à Paris , fresques respectivement réalisées à partir de la pierre de Lavoux et de celle de Tercé. (Des photographies de carrières en activité seront présentées)
Une démarche instructive et des moments d'émotion dégagés par l'esthétique des oeuvres à ne pas manquer, venez nombreux.
La commission de travail de l'AIPH qui a préparé cette exposition a réuni les personnes suivantes :
- de la commune de Lavoux : Robert Granseigne et Didier Rouet,
- de la commune de Saint Julien l'Ars : Christophe Lefevre, Léandre Martin et Robert Rapaud
- de la commune de Savigny l'Evescault : Anne Venisse
- de la commune de Sèvres-Auxaumont : René Gallaud, Bernadette Parent et Loïc Richard
- et quelques autres personnes pour des aides ponctuelles
Que tous soient remerciés, ainsi que la communauté de communes de Vienne et Moulière pour cette démarche pertinente de valorisation de notre histoire et de notre patrimoine.
Lien vers notre article sur la frise extérieure des bas-reliefs du Beffroi de Montrouge http://www.patrimoineethistoiredelavoux.com/2015/04/une-oeuvre-en-pierre-de-lavoux-la-frise-exterieure-en-bas-relief-du-beffroi-de-montrouge.html
Rédaction : Alain Georgel, Chantal Popilus
Affiche : Robert Rapaud, Didier Rouet, Anne Venisse